Offre de l’été: -31% sur l’abonnement annuel avec le code JUNEFEELGOOD jusqu’au 15 aout

Le Blog

Ici, on parle Yoga, pilates, méditation, mais surtout, on parle de bien-être !

Nous vous avons concocté une petite mine d’informations, des conseils futés, des inspirations pour emmener le yoga partout avec vous. Bonne lecture !

À la découverte des YAMAS

Premier membre/ branche du Yoga, les Yamas représentent les normes éthiques et visent notre comportement. Ils sont en quelque sorte des règles de conduite en société, la règle d’or étant « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ».

Il existe 5 Yamas : 

Ahimsa : la non-violence

Il signifie la non violence envers autrui mais également envers nous même tant dans la pensée, les actes et la parole. 

Satya : la vérité

Le mot « Satya » est souvent traduit comme ne pas mentir. Il signifie  l’honnêteté, la sincérité. Être juste dans nos paroles et dans nos actes. 

Asteya : ne pas convoiter, ne pas cumuler 

Cultivez le non attachement et ne pas se comparer à autrui qui entraine un sentiment constant de manque. Il signifie, apprécier ce que l’on possède et respecter la propriété d’autrui. 

Brahmacharya : la modération 

Il signifie vivre une vie juste, une vie où nous sommes maître de notre énergie et non esclave de nos désirs

Aparigraha : la non convoitise

Ce Yama nous invite à comprendre que nos possessions sont éphémères et à se détacher des biens matériels. Par cette observation, nous pouvons entamer un processus de distanciation. Nous nous voyons pour ce que nous sommes vraiment et cessons de déterminer notre identité et notre valeur par ce que l’on possède. 

Cultiver et intégrer ces règles de conduite dans votre quotidien vous permettra de parvenir à un véritable art de vivre. Le yoga ne se pratique pas que le tapis ! 

Rejoignez Marie à travers la série YAMAS FLOW !

Grâce à une combinaison de mouvement et de respiration, cette série vous donnera des outils pour être plus présent, attentif et concentré dans votre vie. Préparez-vous à vous réveiller de l’intérieur et à lâcher prise !

Articles récents