À la découverte des YAMAS
Premier membre/branche du Yoga, les Yamas représentent les normes éthiques et visent notre comportement. Ils sont en quelque sorte des règles de conduite en société, la règle d’or étant « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ».
Il existe 5 YAMAS:
Ahimsa : la non violence
Il signifie la non violence envers autrui mais également envers nous même tant dans la pensée, les actes et la parole.
Satya : la vérité
Le mot « Satya » est souvent traduit comme ne pas mentir. Il signifie l’honnêteté, la sincérité. Être juste dans nos paroles et dans nos actes.
Asteya : ne pas convoiter, ne pas cumuler
Cultivez le non-attachement et ne pas se comparer à autrui qui entraîne un sentiment constant de manque. Il signifie, apprécier ce que l’on possède et respecter la propriété d’autrui.
Brahmacharya : la modération
Il signifie vivre une vie juste, une vie où nous sommes maître de notre énergie et non esclave de nos désirs
Aparigraha : la non convoitise
Ce Yama nous invite à comprendre que nos possessions sont éphémères et à se détacher des biens matériels. Par cette observation, nous pouvons entamer un processus de distanciation. Nous nous voyons pour ce que nous sommes vraiment et cessons de déterminer notre identité et notre valeur par ce que l’on possède.
Rejoignez Marie à travers ses cours de YAMAS FLOW !
Grâce à une combinaison de mouvements et de respiration, cette série vous donnera des outils pour être plus présent, attentif et concentré dans votre vie. Préparez-vous à vous réveiller de l’intérieur et à lâcher prise !