Offre de l’été: -31% sur l’abonnement annuel avec le code JUNEFEELGOOD jusqu’au 15 aout

Le Blog

Ici, on parle Yoga, pilates, méditation, mais surtout, on parle de bien-être !

Nous vous avons concocté une petite mine d’informations, des conseils futés, des inspirations pour emmener le yoga partout avec vous. Bonne lecture !

L’importance de l’hydratation sur notre corps

Après l’oxygène l’eau est l’élément le plus vitale pour notre organisme. Il est donc primordial de porter une attention toute particulière à notre consommation d’eau ! 

Le corps est composé à 60 % d’eau, et peut en perdre quotidiennement jusqu’à un litre et demi par la sudation et la respiration. Afin de maintenir une bonne hydratation corporelle il est fortement conseillé de boire de l’eau tout au long de la journée !

En temps normal notre corps a besoin de 1,5L d’eau par jour. En période de forte chaleur il est recommandé d’en boire 2L 

À quoi ça sert de s’hydrater ? 

1- Favoriser le bon fonctionnement de notre cerveau

Saviez vous que notre cerveau contient 85% d’eau ! Boire de l’eau en quantité suffisante est donc essentiel pour le bon fonctionnement de nos fonctions cognitive, notre humeur, notre mémoire et notre concentration.

2- Éliminer les toxines du corps 

Le corps humain possède naturellement des organes ayant pour fonctions d’éliminer les toxines : la peau, les reins, le foie, les poumons… 

Boire de l’eau permet d’alimenter ces organes et donc de favoriser une meilleure élimination des substances toxiques et des toxines dans notre  organisme. 

3- Réguler et stabiliser la température de notre corps

La température corporelle normale d’un humain est de 37°C mais celle-ci est amené à varier tout au long de la journée suivant notre activité. 

L’eau participe au maintien d’une température constante à l’intérieur du corps et l’apport d’humidité qui est primordiale pour le bon fonctionnement de nos organes.

Comment bien s’hydrater ?  

Beaucoup d’entre nous oublient de boire et attendent de ressentir la soif pour se servir un verre d’eau. Or ressentir la soif est synonyme de déshydratation et donc que notre corps fonctionne au ralenti ! 

Quelques astuces pour boire plus facilement ! 

1- « Pimpez » votre eau !

Optez pour la tendance détox water en y apportant une touche de couleur et de saveur. Il est facile d’aromatisez votre eau avec des rondelles de fruits, des feuilles aromatiques et des épices. 

2- Achetez une petite gourde !

Avoir une bouteille d’eau constamment avec soi nous fait penser plus facilement à boire !

3- Pensez aussi à l’eau pétillante !

Les eaux pétillantes, en plus d’hydrater, favorisent la digestion après un repas et réduisent l’acidité. Attention cependant à ce qu’elles ne contiennent pas trop de sodium qui peut endommager nos reins et augmenter les risques d’hypertension artérielle. 

4- Des légumes et fruits sous toutes leurs formes

Entiers ou mixés, les légumes et les fruits sont de très bons moyens de s’hydrater ! Optez pour des smoothie ou encore des gaspachos de tomates ou de concombres ! 

Note : les fruits et légumes les plus hydratants

Le concombre, la tomates, les agrumes, les fraises, le melon, la pastèque, les courgettes, les pêches !

Nos eaux détox préférées !

La Classique

Citron jaune, concombre, menthe et glaçons

La Colorée

Citron vert, fraises, concombre, menthe et glaçons

La Green

Citron vert, pomme verte, basilic et glaçons

Retrouvez toute notre actualité sur notre instagram !

L’équipe June Chez Vous

Articles récents