Offre de l’été: -31% sur l’abonnement annuel avec le code JUNEFEELGOOD jusqu’au 15 aout

Le Blog

Ici, on parle Yoga, pilates, méditation, mais surtout, on parle de bien-être !

Nous vous avons concocté une petite mine d’informations, des conseils futés, des inspirations pour emmener le yoga partout avec vous. Bonne lecture !

Qu’est-ce que le Yin et le Yang ?

Connaissez-vous la signification exacte de ce symbole ?

Selon la philosophie chinoise, le Yin et le Yang sont deux forces non pas opposées mais complémentaires qui co-existent à l’intérieur et à l’extérieur de chacun de nous.

Le Yin, de couleur noire, est symbole de la féminité. Il incarne différentes choses telles que l’hiver, le froid, l’automne, la lune, la créativité ainsi que l’intuition.

Le Yang, de couleur blanche, est symbole de la masculinité. Il représente la chaleur, le soleil, le printemps, l’été, la dominance, le mouvement et la force.

Les deux points blancs et noirs que vous pouvez remarquer renvoient à cette idée que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir !

L’équilibre de ces deux forces assure donc la bonne circulation des énergies dans le corps.

Comment équilibrer le Yin et le Yang en soi ?

Il existe de nombreux moyen pour trouver un bon équilibre entre ces deux énergies.

L’alimentation

Les aliments peuvent être Yin ou Yang. En effet, les aliments chauds ou épicés sont en plutôt associés à l’énergie Yang alors que les aliments froids et les fruits sont eux associés au Yin. Vous pouvez donc adapter votre alimentation en mangeant de manière équilibrée ces différents types d’aliments afin d’harmoniser les deux énergies en vous. Par exemple, si vous êtes une personne déficiente en Yang, vous devriez favoriser les aliments Yin.

L’exercice physique

Installer une routine sportive dans son quotidien est un excellent moyen pour aider les énergies Yin et Yang à s’équilibrer. Cependant, il doit s’agir de pratiques douces telles que le Yin Yoga, la marche ou la natation. Pratiquer 15 minutes tous les jours est suffisant.

En Yoga, la pratique Yang repose beaucoup sur la stimulation musculaire et est très rythmique tandis que le Yin demande des postures plus douces composées de mouvements plus lents.

Le repos

Avoir un sommeil réparateur est très important pour maintenir l’équilibre Yin Yang dans son corps. Il est donc conseillé de laisser place au repos au sein de son quotidien. Prendre du temps pour soi est donc primordial pour préserver votre bien être intérieur.

Articles récents