Offre de l’été: -31% sur l’abonnement annuel avec le code JUNEFEELGOOD jusqu’au 15 aout

5 conseils pour prendre soin de soi en hiver

Le Blog

Ici, on parle Yoga, pilates, méditation, mais surtout, on parle de bien-être !

Nous vous avons concocté une petite mine d’informations, des conseils futés, des inspirations pour emmener le yoga partout avec vous. Bonne lecture !

5 conseils pour prendre soin de soi en hiver

En hiver, prendre soin de soi est important pour faire face aux défis que cette saison peut présenter. Le froid, la peau desséchée et les journées plus courtes peuvent affecter notre bien-être physique et mental…

Toutefois, en intégrant quelques habitudes simples dans votre quotidien, il est possible de traverser cette période de manière plus sereine !

Sans plus attendre, voici donc nos 5 conseils pour prendre soin de vous cet hiver :

1 - HYDRATEZ-VOUS CORRECTEMENT 💦

En hiver, la peau a vite tendance à se dessécher à cause du froid et du vent, mais également à cause du chauffage intérieur.

Nous n’y pensons pas forcément car la sensation de soif peut être moins présente qu’en été, néanmoins il est nécessaire de maintenir une bonne hydratation pour protéger la peau et les muqueuses, mais aussi pour aider notre corps à combattre les virus hivernaux.

Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur nos articles Pourquoi boire de l’eau peu changer votre vie ? & L’importance de l’hydratation sur notre corps.

2 - ADOPTEZ UNE ROUTINE DE SOIN ADAPTÉE À L'HIVER 💆🏼‍♀️

Tiraillements, rougeurs, irritations… L’hiver n’est pas de tout repos pour la peau de notre visage et de notre corps.

Pour apaiser l’épiderme et le protéger, utilisez des produits surgras aux formules plus épaisses et riches en beurre de karité, huile d’amande douce ou encore huile d’argan.

Pensez aussi à adapter votre gel douche à la saison, en optant pour une formule plus douce et hydratante.

Et surtout, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire, car même en hiver la peau est exposée aux rayons UV !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article de notre partenaire Oh my Cream.

3 - PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE 🏃🏼

Même si l’hiver appelle à ralentir, cela ne doit pas être une excuse pour néglige l’activité physique.

En cette saison, optez pour des activités plus douces telles que la marche, le yoga, ou encore le pilates. Ces dernières, en plus de vous aider à rester actif(ve), contribuent à renforcer votre corps, à améliorer votre souplesse et à apaiser votre esprit.

Que ce soit dans le calme d’un studio ou le confort de votre foyer, ces pratiques s’adaptent parfaitement à la saison hivernale tout en procurant bien-être physique et mental.

Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur notre article Pratiquer au cœur de l’hiver.

4 - MANGEZ ÉQUILIBRÉ 🥒

Une alimentation saine est essentielle pour prendre soin de soi en hiver.

Optez pour des fruits et légumes de saison qui vous apporteront les vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour renforcer votre système immunitaire et affronter l’hiver !

Et si vous consultiez notre Ebook « 7 jours détox » réalisé en collaboration avec Emma dans la cuisine juste ici ! Vous y retrouverez 21 recettes saines pour récupérer énergie et bien-être.

5 - ACCORDEZ-VOUS DU TEMPS POUR LA DÉTENTE 🛁

Les journées plus courtes et les températures plus froides peuvent parfois avoir un impact sur le moral.

Pour y remédier, accordez-vous du temps chaque jour pour vous détendre en pratiquant des activités relaxantes comme la lecture, l’écriture ou la méditation.

Vous pouvez aussi prévoir des moments cocooning dans votre semaine, des parenthèses de bien-être juste pour vous : prendre un bain chaud, savourer une bonne boisson dans votre coffee shop préféré, regarder un film au chaud sous un plaid…

En conclusion

Hydratation, soins de la peau, activité physique, alimentation équilibrée et moments de détente forment une combinaison gagnante pour maintenir votre vitalité et votre équilibre tout au long de la saison hivernale.

En prenant ces conseils à cœur, vous serez donc mieux armé(e) pour affronter cette saison, tout en préservant votre bien-être physique et mental.

Et n’oubliez pas que prendre soin de soi est un investissement pour votre santé sur le long-terme.

Après une fin d’année chargée, des vacances avec des excès, ou simplement le besoin de se donner un coup de boost, il est temps d’accorder à votre corps une pause bien méritée. 

On vous a préparé LE programme qu’il vous faut :

1 séances de yoga détox par jours, pendant 7 jours pour purifier, régénérer et équilibrer votre corps. 

À la fin de ces 7 jours, on vous promet : 

Un corps délié et renforcé ✨

Un esprit plus clair ✨

Un mental apaisé ✨

Une énergie retrouvée ✨ 

Une sensation de légèreté globale. ✨ 

Pour aller plus loin, notre cheffe nomade et naturopathe Emmadanslacuisine vous a préparé un ebook de 21 recettes pour vous accompagner pendant une semaine sur la voie d’un mode de vie healthy. 

Téléchargez l’extrait de ton ebook juste ici !

Vignette pour le programme 7 jours détox de Gwendoline
Programme 7 jours détox by Gwendoline

Articles récents