Offre de l’été: -31% sur l’abonnement annuel avec le code JUNEFEELGOOD jusqu’au 15 aout

Le Blog

Ici, on parle Yoga, pilates, méditation, mais surtout, on parle de bien-être !

Nous vous avons concocté une petite mine d’informations, des conseils futés, des inspirations pour emmener le yoga partout avec vous. Bonne lecture !

Quel Yoga choisir ?

En parcourant notre plateforme, vous avez très probablement constaté le panel de style de yoga qui vous est proposé ! 

Mais alors quelle est la différence entre chacun ? Lequel choisir suivant vos besoins, votre « mood » du moment ou encore votre niveau ? C’est ce que l’on va voir ensemble ! 


Yoga dynamique 

Le Hatha Yoga

En sanskrit Hatha signifie « force » et « persévérance » ! Si nous décomposons le terme « Hatha », Ha signifie « Soleil » et Tha  signifie « Lune ». Le Hatha Yoga a donc pour but d’harmoniser ses deux énergies opposées mais tout aussi complémentaires ! 

La pratique du Hatha Yoga est axée principalement sur les postures (asanas), la respiration (pranayama), la méditation (dhyana) et un travail en profondeur des énergies subtiles appelées kundalini (kryas).  

Le Hatha Yoga de part sa douceur et sa lenteur est une pratique ouverte à tous, quel que soit l’âge ou votre niveau ! Ainsi, vous trouverez sur la plateforme des cours de Hatha accessibles suivant les différents niveaux ! Les séances sont très complètes et consistent en un enchainement de postures qui sont maintenues plusieurs minutes vous permettant ainsi de travailler votre force et stabilité. 

Retrouvez Janis pour un cours de Hatha Yoga !

Ashtanga Yoga

Yoga dynamique, l’Ashtanga est une séquence de 6 séries de postures structurées de la même façon à savoir : salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, savasana (relaxation)

L’Ashtanga est accessibles à tous ! En effet au fil des séries le niveau s’accroit, il peut donc très bien convenir au débutant comme aux habitués ! 

Le Vinyasa Yoga 

À la différence de l’Ashtanga, le Vinyasa est une série de postures non figées. Dynamique, rythmé et intense, le yoga Vinyasa se concentre sur la fluidité ou chaque mouvement est connecté à la respiration. Ce yoga est parfait pour réveiller les muscles, rester tonique et est excellent pour le coeur ! 

Retrouvez Victoria pour un cours de Yoga Vinyasa

Yoga Vinyasa : Salutations au Soleil A&B


Yoga Doux

Le Yin Yoga 

Yoga doux et lent, le Yin Yoga est un mélange entre le yoga et la méditation. Il est particulièrement apprécié pour s’octroyer un moment de détente et de la lâcher prise !  

Contrairement aux autres styles de yoga, il n’y a aucune recherche de renforcement musculaire. Le Yin vise donc à stimuler les fascias (ensemble des tissus enveloppant nos muscles, nerfs et os) via des postures confortables que l’on maintient quelques minutes afin de permettre un relâchement complet du corps. 

Retrouvez Justyna pour un cours de Yin Yoga

Le Yoga Restorative

Le yoga Restorative fait également parti des yoga doux ! Comme son nom l’indique le but de ce yoga est de se restaurer, d’être à l’écoute complète de votre corps et de votre esprit. 

Parfois nommé « yoga supporté » , le yoga Restorative utilise beaucoup de supports pour vous aider au maximum à vous détendre comme des briques de yoga, des boosters, des couvertures.. !

Retrouvez Valérie pour un cours de 30 mins de Yoga Restorative


Un mixte entre yoga doux et yoga dynamique

Le Yin Yang Yoga

Le Yin Yang est un yoga très complet. C’est un mélange de yoga doux et de yoga dynamique. En effet, les séances sont construites en deux parties. La première autour du Yang (le solaire, l’actif). Cette séquence est dynamique et est rythmée par des postures de Hatha ou Vinyasa yoga.  La deuxième partie de la séance est orientée vers le  Yin (le lunaire, le passif). Cette séquence quant à elle, est dédiée au lâcher prise à la détente et à l’étirement des muscles profonds. 

Retrouvez Nolwenn pour un cours de Yin Yang

Chakra Racine

Le Kundalini Yoga 

Kundalini en sanscrit désigne l’énergie vitale présente en chacun de nous. Cette énergie circule le long de notre colonne vertébrale. Elle part du premier chakra, chakra Racine situé au niveau du sacrum jusqu’au dernier chakra; chakra couronne situé au sommet de la tête. 

Le Kundalini Yoga est à la fois spirituel et physique, cette pratique se baserait sur la maîtrise de notre énergie sexuelle. Le but recherché du Kundalini est donc de réveiller chacun de nos centres énergétiques (les chakras) pour parvenir à un état de pleine conscience, de divin. 

Les séances sont construites autour d’exercices respiratoires, de postures dynamiques et statiques, de méditation et sont rythmées par des sons et des chants. 

Le yoga Kundalini est très puissant émotionnellement. Dès la première séance on peut ressentir l’énergie se mobiliser à travers le corps.


Votre style de yoga

Alors ?!

Après lecture, avez-vous trouvé votre style de yoga ?? Nous vous invitons à tester ces différents styles. Le yoga est une expérience, elle se vit, se ressent. C’est en essayant que vous saurez quel style de yoga est fait pour vous !

Par ailleurs, notez bien que yoga doux et yoga dynamique sont complémentaires. Entretenez aussi bien votre corps que votre esprit ! 

Bon voyage sur June Chez Vous ! 

Articles récents