Offre de l’été: -31% sur l’abonnement annuel avec le code JUNEFEELGOOD jusqu’au 15 aout

Le Blog

Ici, on parle Yoga, pilates, méditation, mais surtout, on parle de bien-être !

Nous vous avons concocté une petite mine d’informations, des conseils futés, des inspirations pour emmener le yoga partout avec vous. Bonne lecture !

Quelle est la différence entre le Yoga Hatha et le Yoga Vinyasa ?

Comment choisir entre ces deux pratiques ?

Il existe un grand nombre de styles de Yoga différents. Le Yoga Hatha et le Yoga Vinyasa sont deux pratiques qui augmentent la flexibilité et la force du corps, améliorent la respiration et calment l’esprit.  Il s’agit de pratiques énergisantes qui renforcent le corps et font circuler l’énergie.

Le Hatha Yoga est traditionnellement une technique yogique spirituelle qui permet d’aboutir au perfectionnement du corps. Hatha signifie « force » et « persévérance » ! Si nous décomposons le terme « Hatha », Ha signifie « Soleil » et Tha signifie « Lune ». Le Hatha Yoga a donc pour but d’harmoniser ses deux énergies opposées mais tout aussi complémentaires ! La pratique du Hatha Yoga est axée principalement sur les postures, la respiration, la méditation et un travail en profondeur des énergies subtiles appelées Kundalinis.

Les séances sont très complètes et consistent en un enchaînement de postures qui sont maintenues plusieurs minutes vous permettant ainsi de travailler votre force et stabilité.

Le Vinyasa, plus dynamique que le Hatha, correspond à une suite de transitions fluides et conscientes entre les asanas (postures) au rythme de la respiration durant une séance. Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». Le Vinyasa est une série de postures non figées. Dynamique, rythmé et intense, le Yoga Vinyasa se concentre sur la fluidité ou chaque mouvement est connecté à la respiration. Le Yoga Vinyasa est parfait pour réveiller les muscles, rester tonique et est excellent pour le cœur !

Si vous recherchez à améliorer votre souplesse et éliminer stress et fatigue, le Hatha est pour vous ! Si vous êtes à la recherche d’un Yoa plus tonique, orientez-vous vers le Vinyasa.

Vinyasa ou Hatha, l’objectif est d’apprendre à s’écouter, à prendre conscience de son corps et à travailler avec ses propres blocages et tensions.

Notre sélection : 3 vidéos de Yoga Hatha

Hatha Yoga : Salutation au soleil // focus respiration
Hatha Flow Détente
Hatha Yoga : Basics chien tête en bas

Notre sélection : 3 vidéos de Vinyasa

Ouvrir et mobiliser ses hanches
Tonifier et relâcher le corps dans son intégralité
Yoga Flow : Focus ouverture du cœur

Articles récents